Les élèves de 3°7 à Verdun grâce à votre générosité ?

Les élèves de 3°7 du collège lancent une campagne de financement pour un séjour à Verdun. Ils ont besoin de votre générosité pour financer cette belle aventure, présentée ci-dessous.

Vous pouvez contribuer à cette adresse : https://trousseaprojets.fr/projet/2799-les-3e7-a-verdun

Notre projet

La 3e7 est la classe à projet du collège REP G. Politzer, à Dammarie-les-Lys. Nous avons été sélectionnés en fin de 4e, sur dossier et sur engagements (travail, assiduité, ponctualité et attitude) pour intégrer cette classe de 18 élèves. Le but de la classe est de nous aider à surmonter nos difficultés scolaires pour préparer notre orientation et obtenir le brevet. La classe doit aussi nous aider à reprendre confiance en nous. Pour cela, plusieurs projets sont menés tout au long de l’année. Le séjour à Verdun est l’un d’entre eux. 

Notre programme :

Nous avons commencé par étudier la Première Guerre mondiale en cours d’Histoire, en septembre. Depuis, nous préparons l’organisation du séjour pédagogique de deux jours.

Nous avons d’abord choisi la destination, puis sélectionné le devis (3600€) du voyagiste qui prépare notre séjour, pour le mois de mai.

Le programme  est le suivant : 

– Visite du musée de la Grande Guerre, à Meaux.

– Visite du champ de bataille de Verdun, du fort de Douaumont et de la nécropole nationale.

– Visite de la citadelle souterraine de Verdun.

– Visite de la butte Vaucquois.

Nos objectifs pédagogiques :

Le premier objectif est de comprendre comment construire un budget, en faisant des choix pour rendre ce séjour possible.

Ce projet nous permet de comprendre ce qu’est un engagement, puisque nous devons mener plusieurs projets citoyens pour obtenir les financements.

Les recherches nécessaires aux visites et le séjour doivent nous aider à revenir sur des notions étudiées en cours, afin de préparer au mieux le Diplôme National du Brevet que nous passerons au mois de juin.

L’ensemble du projet permet de renforcer la solidarité au sein de la classe : nous devons compter sur la participation et le sérieux de chacun pour réussir notre projet!

Notre budget :

Nous travaillons actuellement au financement du projet. Certains d’entre-nous ont d’abord participé aux commémorations du 11 novembre, ce qui nous a permis d’obtenir une subvention donnée par une association d’anciens combattants. Nous avons également eu l’idée d’organiser un tournoi de futsal, pour les élèves du collège. Nous préparons aussi une tombola et une vente de gâteaux.

Malgré tout cela, nous avons aussi besoin de vous!!!!!!!

L’objectif minimum de 200 euros va nous permettre de financer la visite de la citadelle souterraine de Verdun, du fort de Douaumont et des souterrains de la butte Vaucquois. Cet objectif est indispensable à la tenue du séjour et à l’aboutissement de notre projet. 
L’objectif maximum de 500 euros va aussi nous permettre de réduire le coup du séjour de 15€ par famille.

Une fois le financement terminé, nous pourrons commencer la préparation des visites et approfondir nos connaissances sur la bataille de Verdun et la Première Guerre mondiale.

Nous comptons sur vous et nous vous remercions par avance! 

Vous pouvez contribuer à cette adresse : https://trousseaprojets.fr/projet/2799-les-3e7-a-verdun

Les élèves de la 3e7