Les dangers d’internet

Pour tous le monde, internet est un outil du quotidien, mais il n’est pas sans dangers, car de nombreuses personnes avec des intentions plus ou moins différentes naviguent sur les flots du net. Mais quelles sont ces dangers?

1: les pilleurs, surnom: les Blacks Hats

dangerosité:**

Les pilleurs sont des pirates qui sont a la recherche d’argent sur le net, et oui pourquoi s’embêter a braquer une banque alors que l’on peut gagner de l’argent illégalement, derrière son ordinateur. Leurs modes opératoires sont très ingénieux. Ils peuvent par exemple envoyer un mail a des centaines de personnes a la fois disant que votre boîte de réception a besoin d’une mise à jour, il faut rentrer votre nom d’utilisateur votre mot de passe et des fois vos coordonnés bancaires. Des que la personne appuie sur entrée, alors ses coordonnées iront directement sur l’ordinateur du pirate, alors il n’aura plus qu’a se servir dans votre compte (si son intention est simplement l’argent. il pourrait aussi se mettre en tête de pourrir votre vie). Il peut aussi recréer une version de jeu déjà existante contenant un virus qui envoie toute vos informations personnel au pirate.

2: Les hakers, surnom White Hats.

dangerosité:

si je ne marque pas le niveau de dangerosité, c’est tout simplement parce que je pense que les hakers sont de gentils pirates. Je pense qu’on peut aussi les considérer comme des chasseurs de prime. Ces pirates ont pour but de trouver des failles dans les sites et réseau internet des grandes entreprises, des failles que de vrais pirates, des pilleurs, peuvent exploiter pour trouver de informations confidentielles. Une fois la faille trouvée l’entreprise versera une somme d’argent plus ou moins importante selon la taille de cette faille. C’est pour ça qu’on les comparent a des chasseur de primes. Il existe aussi des grey hats, des personnes qui trouve des failles sur les sites des grandes entreprises mais qui les dévoilent a un peu tout le monde.

3: Les “gamins”

dangerosité:****

Les gamins est un surnom que l’on leurs donne par ce que ses personnes font absolument n’importe quoi sur le web, il n’ont aucune connaissance de ce qu’il font et se sont souvent eux a l’origine des virus informatique. C’est pour ça que ce sont probablement eux, selon moi, les plus dangereux.

Voila, maintenant vous ne regarderez plus jamais votre ordinateur de la même façon.

Zeghdoudi Hugo